×
Construction d'un bel immeuble à Granges avec appartements à vendre

L'entresol

Le pourtour du sous-sol a été remblayé et l'entresol prend forme, ses murs dessinant parfaitement la délimitation des appartements de plain-pied avec leurs futures terrasses déjà visibles.

Les exigences du chantier primant sur les desiderata cinématographiques, la caméra a dû prendre un peu de recul, au détriment parfois de la qualité de l’image mais le résultat final de la construction sera très net.

Des échafaudages

Des échafaudages ont été disposés pour la suite du chantier. L'édifice va maintenant s'élever petit à petit pour laisser apparaître les niveaux supérieurs.

Du béton et une dalle

Même si la météo n’a pas toujours été de la partie et que la caméra a été victime d’une chute due à un fort vent contraire, le chantier avance.

Après un joli coffrage et quelques fers à béton, le sous-sol a officiellement été refermé.

C'est ainsi que la dalle de l'entresol a été coulée. Sur celle-ci viendront reposer les premiers lots avec leur grande terrasse et leur vue dégagée sur la campagne.

Sous-sol et parking

Juste après les fondations, le coffrage des premiers murs a pu être réalisé et les zones sous-sol / parking prennent forme !

Entre vent et neige, la météo n’a pas toujours été de la partie mais la construction suit son cours et la prochain étape se dessine : la création du rez-de-chaussée.

L'arrivée du béton

La première « dalle » a été coulée ! Celle que nous appelons le « radier ». Elle permet, entre autres buts, d'assurer le maintien de la structure et de stabiliser le bâtiment.

Les fondations sont terminées, les piliers ont été érigés et des fers à béton sont encore visibles. Ils accueilleront tout prochainement la seconde dalle du bâtiment.

Reprise des activités

Les vacances de Noël sont terminées et nous voici en pleine reprise.

L'arrivée des premiers beaux jours permet à l’activité de recommencer et le terrassement reprend son cours avec énergie.

Suite du terrassement

Nous sommes à quelques jours de Noël. La couche de roche est à présent traversée !

Le terrassement pur et dur a ainsi pu débuter, malgré parfois une météo très capricieuse.

Début du terrassement

Le terrassement a débuté...

Des tonnes de roche et de terre sont déplacées chaque semaine. Le brise-roche travaille d’arrache-pied pour fendre la pierre alors que le terrain prend forme petit à petit et se laisse doucement niveler au contact de la pelle mécanique.

Démolition de l’ancienne maison

Comme dit le proverbe, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. C’est ainsi de toute chose et il en est de même pour le projet de Granges.

Alors que l’année 2021 touchait à sa fin, l’ancienne maison située sur le terrain a été détruite afin de laisser place au nouvel immeuble.

Fouilles et dégrappage, étapes préparatoires

Le dégrappage consiste en une étape préparatoire du terrain où la couche de bonne terre est retirée et stockée. Elle sera utilisée à la fin du projet pour les aménagements extérieurs.

Des fouilles ponctuelles sont réalisées afin d’évaluer la nature du terrain et anticiper certaines contraintes naturelles lors du terrassement, comme des couches de roches.

Une fois ces deux étapes nécessaires terminées, la construction peut débuter.

Permis de construire délivré

Nous sommes heureux de vous annoncer que le canton de Fribourg a validé le projet de construction !

La commune de Granges (Veveyse) ayant délivré le permis de construire, nous allons pouvoir débuter les travaux sous peu.

Mise à l'enquête déposée

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons le dépôt de la mise à l'enquête auprès de la commune de Granges (Veveyse). Tous les règlements, demandes et souhaits de la commune ont été respectés, nous espérons ainsi obtenir rapidement le permis de construire.

La parcelle

Cette magnifique parcelle de 3645 m2 en bordure de champs et bien ensoleillée, accueillera le futur immeuble du projet. Elle se situe sur une petite colline dans le charmant village de Granges d'où l'on peut admirer une vue magnifique sur la campagne et les Préalpes.